Bloody Wings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bloody Wings

Lorsque la chute commence, toute tentative est vaine. Il faut se résigner à subir le pire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un si beau spectacle... [PV Baptiste]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hana

Hana


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Âge du perso : 23 ans
Pensée du jour : Une étoile brillera toujours, même après sa mort.
Date d'inscription : 24/03/2008

Un si beau spectacle... [PV Baptiste] Empty
MessageSujet: Un si beau spectacle... [PV Baptiste]   Un si beau spectacle... [PV Baptiste] Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:14

Une belle cascade perdue au milieu de nulle part.
Immense chute d'eau saisissante que vous ne pouvez plus quitter du regard.
Un spectacle magique auquel assistait Hana, jeune fleur aux longs cheveux noirs et à la peau si pâle ; l'eau tombant ainsi dans un fracas assourdissant avait quelque chose qui la fascinait et elle ne pensait plus à rien, son regard totalement hypnotisé par cette eau tourbillonnante qui, trouvait-elle, n'avait rien à faire là. Il était vrai que tout ce qu'elle avait vu pour l'instant sur cette île n'avait rien de "beau". La cascade était la première "belle" chose qu'elle voyait depuis son réveil. Enfin mise à part les deux jeunes hommes avec qui elle avait débuté son voyage. Elle était restée avec eux un moment puis elle avait décidé de faire route seule un petit moment et elle était tombée sur la chute d'eau et elle s'était assise sur un rocher un peu plus loin pour l'observer.

Elle n'aurait su dire depuis combien de temps elle se trouvait là, immobile. En tout cas, une chose était certaine : un long moment.
Une idée folle lui traversa alors l'esprit et elle retira ses chaussures. Le petit écureuils qui ne la quittait jamais sauta sur le rocher où elle était assise quelques instants plus tôt et il l'observa. Elle posa ses chaussures et son collant près du rocher, se retrouvant les jambes nues sous sa jupe de tailleur qui lui arrivait au genoux puis après un petit frisson en sentant l'air froid sur sa peau, elle se dirigea vers l'eau, choisissant un endroit à quelques mètres de la cascade pour ne pas se faire trop éclabousser par la chute d'eau.
Elle s'assit au bord de l'eau, plongea doucement ses doigts dedans, puis, dans un geste empli de grâce et de douceur, elle y plongea ses pieds puis ses jambes. L'eau était assez profonde pour qu'elle ne touche pas le fond ainsi positionnée mais elle sentait que si elle y plongeait tout entière, l'eau lui arriverait à la taille au grand maximum.

Le courant la chatouillait et un doux sourire éclairait ses traits fins et gracieux. Ses yeux en amende d'un bleu intense observaient l'eau qui passait sans cesse sur ses jambes et elle se laissa aller à cette contemplation sans nom.
Elle n'entendit pas l'homme approcher derrière elle mais Quikky l'avertit par un couinement plaintif, allant se réfugier contre elle malgré l'eau grondante qui lui faisait peur.
Alors, seulement, elle tourna la tête vers l'origine de ce trouble et elle le vit. Enfin, elle vit d'abord une silhouette dans les arbres et elle fronça les sourcils. Elle ne semblait pas le connaître mais sa présence ne la dérangeait pas outre-mesure. Elle se demandait juste pourquoi il restait dans ses bois sans en sortir. De toute manière, elle l'avait vu, il ne lui servait à rien de se cacher.


* J'ai bien fait de ne tremper que mes jambes... Un bain me tentait aussi mais j'ai peur que ce lieu ne soit pas propice aux bains... J'ai la désagréable impression que l'on est en sécurité nulle part ici...*

Un frisson parcouru son dos de haut en bas alors qu'elle observait toujours la silhouette sombre à travers les arbres, ses grands yeux océan exprimant une grande incertitude et un soupçon d'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Vilain Curieux >.O
Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Âge du perso : 22 ans
Date d'inscription : 23/02/2008

Un si beau spectacle... [PV Baptiste] Empty
MessageSujet: Re: Un si beau spectacle... [PV Baptiste]   Un si beau spectacle... [PV Baptiste] Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:24

Baptiste continuait tranquillement sa découverte de l'île. Il avait laissé son amie se reposer et lui avait promis de la rejoindre. Le principal pour lui, est qu'elle était en sécurité. Le jeune homme s'en voudrait tellement s'il lui arrivait quelque chose. Surtout que son arme ne pouvait pas faire grand dégâts. Sûrement une punition du maître de ce jeu. Baptiste était entré dans une forêt ou du moins, cela y ressemblait grandement. Toujours avec calme, il avançait en évitant de se prendre les pieds dans une racine ou encore de se prendre une branche sur la tête. C'est alors qu'il entendit un bruit, c'était assez proche, c'était quelqu'un qui approchait. Instinctivement, Baptiste s'arrêta net, là où se trouvait puis s'appuya contre un arbre. Peut être que l'autre personne l'avait remarqué ? Il ne savait pas mais il n'allait pas prendre de risque et attendre de voir qui était cet inconnu avant de prendre une décision. Si c'était un virtuel, il se ferait la belle mais si c'était une personne seule, il irait sûrement à sa rencontre et lui proposer de le rejoindre. On est toujours plus fort à plusieurs.

Le jeune homme tourna la tête, le bruit d'une chute d'eau vint à son esprit. Tellement qu'il avait été concentré sur l'inconnu qu'il en avait mis de côté ce détail. La vue était magnifique, une immense cascade. L'eau était lympide, c'était la première fois qu'il en rencontrait sur cette île. C'était rassurant d'un côté de voir que tout n'était pas dans un état critique ici. La soif commençait à le gagner, mais il ne pouvait pas y aller tout de suite, il voulait d'abord voir cette personne. C'est alors que son souhait se réalisa, la silhouette avançait doucement vers la cascade. A première vue c'était une jeune fille, elle portait une robe. Mais les virtuels pouvaient aussi avoir cette apprence alors valait mieux attendre encore un petit moment. La demoiselle ôta ses chaussures puis ses collants tout en marchant vers l'eau claire. Baptiste était assez intriguait, il se demandait ce qu'elle allait faire. Elle se posa sur un rocher puis laissa ses jambes entrer dans l'eau. Le jeune homme fit une légère grimace, l'eau avait l'air tellement fraîche qu'il n'aurait pas osé faire ça.

Le demoiselle était brune, sa peau était claire. De là, où il se trouvait, il ne pouvait pas donner son avis sur la beauté de celle-ci mais elle devait l'être, c'était sûr. C'est alors que la jeune femme dirigea son regard vers lui, il baissa la tête, honteux d'avoir était repéré. Maintenant, elle allait le prendre pour un voyeur, il n'espérait pas mais c'est vrai que dans cette situation, il était dur de ne pas penser à ça. En tout cas, il était sûr que ce n'était pas une virtuel car ces créatures ne ressentent rien et ce n'était pas le cas de cette inconnue. Se détachant de son arbre, il avança d'un pas lent en direction de celle qui l'intriguait tant. Les mains dans les poches, où une multitude de cachet traînait. Si on ne savait pas qu'il avait découvert l'infirmerie, on pourrait le prendre pour un drogué alors qu'il n'a jamais touché à un stupéfiant de sa vie. Un rayon de lumière lui fit plisser les yeux, cela faisait un moment qu'il était dans l'ombre.

Baptiste avait un teint de peau pâle, ressemblant étonnement à celui de la demoiselle, ses cheveux étaient bruns et non coiffés. Simplement habillé d'un jean et de son tee-shirt à manches longues noires, il s'arrêta en face de la jeune fille, gêné par la position dans laquel il se trouvait. Se râclant doucement la gorge et réfléchissant rapidement à ce qu'il allait dire, il finit par lui adresser la parole.


- Bonjour, excusez-moi, n'allez pas croire que je vous regardais tout à l'heure. C'est juste que je me méfis des personnes que je rencontre sur cette île...

Au moins, c'était clair. Elle savait ce qu'elle avait à savoir sur ses intentions et il espérait qu'elle ne le blâme pas pour son comportement. Baptiste passa sa main dans ses cheveux pour dégager son oeil gauche, dévoilant une cicatrice qui parcourait la longueur de son visage. Il n'y pensait même plus à celle là, le regard des gens, il s'en moquait royelement. Son regard vert émeraude se posa dans celui de la demoiselle et il décida de se présenter.

- Je m'appelle Baptiste et je suis désolé si je vous ai fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Hana

Hana


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Âge du perso : 23 ans
Pensée du jour : Une étoile brillera toujours, même après sa mort.
Date d'inscription : 24/03/2008

Un si beau spectacle... [PV Baptiste] Empty
MessageSujet: Re: Un si beau spectacle... [PV Baptiste]   Un si beau spectacle... [PV Baptiste] Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:43

Il lui sembla attendre longtemps avant que l'inconnu daigne enfin sortir du couvert des arbres et se montrer au grand jour. C'était un jeune homme, certainement un peu plus vieux qu'elle, des cheveux bruns en batailles et de magnifiques yeux couleurs émeraudes qui retinrent fortement l'attention de la jeune femme. La première chose qu'elle pensa en le voyant, fut qu'il y avait bien plus d'hommes que de femmes sur cette île, du moins, elle n'avait rencontré que des hommes pour le moment et ce détail l'intrigait.
Préférant ne pas plonger dans un long monologue avec elle-même, elle se concentra sur le jeune homme qui venait de s'excuser et de se présenter. Elle fit un petit signe de tête négatif pour lui faire comprendre que ce n'était pas grave et qu'elle avait juste été surprise.

Ses yeux en amende, marque perpétuelle de ses origines japonaises étaient posé sur le visage du dénommé Baptiste et elle remarqua la longue cicatrice qui le barrait. Elle n'en pensa rien, ayant pris l'habitude de ne pas juger les gens sur leur apparence et elle se fichait bien de savoir si cette cicatrice était la cause d'un accident, à cause de son travail ou d'une quelconque raison qui lui échapait.
Donnant une petite caresse à son écureuil roux, sans le lâcher du regard, elle se présenta à son tour en inclinant légèrement la tête, faisant basculer ses longues mèches noires devant ses épaules, le long de son visage.


"Enchantée, je me nomme Hana... Vous m'avez simplement surprise et je me suis dit que j'avais bien fait de ne pas prendre de bain..."

Encore une fois, la franchise d'Hana avait frappé. Rien en elle n'indiquait sa personnalité mise à part sa langue qui frappait le plus souvent sans prendre le temps de passer par la case "cerveau"... Pas qu'elle était stupide, juste qu'elle était trop franche, Ghalyela, lors de son vivant le lui avait fait remarqué.
A la pensée de son amie décédée, elle éprouva un élan de mélancolie. La jeune fille ne savait pas à quelle point elle manquait à Hana et elle ne le saurait jamais.
Se rendant enfin compte qu'elle avait eut un moment d'abscence, elle sourit à Baptiste, un sourire franc et pleins de chaleur, elle s'excusa.


"Excusez-moi, je ne suis pas quelqu'un de très bavard..."

Ses jambes étaient toujours plongées dans l'eau claire mais elle ne semblait pas vouloir les y retirer. Elle trouvait qu'il faisait trop chaud, malgré le vent frais qui soufflait et emportait à son passage quelques gouttes volées à la cascade, rendant l'air humide. Peut-être Baptiste trouvait-il l'eau froide maide ce n'était pas le cas de la jeune femme. A vrai dire, elle était loin d'être frileuse, elle avait toujours été comme ça et elle avait vite chaud, se contentant du peu de chaleur que son environnement pouvait lui offrir.
Commençant à avoir mal à la base de la nuque, à force d'avoir ses yeux couleur océan fixés sur Baptiste et sa tête tournée vers lui, elle le quitta du regard et reposa celui-ci sur la surface de l'eau.
La contemplation de celle-ci n'avait rien de fascinant et pourtant on avait vraiment l'impression qu'elle attirait Hana inlassablement.

Elle se souvint alors d'un détail dans ce qu'avait dit le jeune homme derrière elle : " juste que je me méfis des personnes que je rencontre sur cette île..."
Cela voulait-il dire qu'il y avait des gens dangereux, dans le genre psychopathe de film d'horreur ? Non, ce ne devait pas être ça, il s'entendait peut-être mal avec d'autres personnes qu'il avait rencontré...
Hana était naïve à sa manière, elle aimait à penser que le monde dans lequel elle vivait ne pouvait être meilleur et ne pouvait être pire, bien que ces deux notions lui échappe parfois. Elle était de ces personnes vivant un peu renfermées sur elle-même dans leur univer... Ghalyela le lui avait fait pleins de reproche à propos de ça, elel qui était bien plus terre à terre...


*Il faut que j'arrête d'y penser...*

Et son attention se recontra sur Baptiste, ne sachant que lui dire de plus. Elle avait quelquefois du mal avec les relations humaines...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Vilain Curieux >.O
Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Âge du perso : 22 ans
Date d'inscription : 23/02/2008

Un si beau spectacle... [PV Baptiste] Empty
MessageSujet: Re: Un si beau spectacle... [PV Baptiste]   Un si beau spectacle... [PV Baptiste] Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:19

Baptiste se présenta donc devant la demoiselle, il était resté ainsi comme s'il était en train de se faire juger par celle-ci. Attendant simplement son consentement pour la rejoindre si elle l'acceptait bien sûr, en tant que compagnie pour un moment. Le jeune homme se dit que d'être ainsi seule, ne devait pas être très agréable et savoir qu'il y a d'autres personnes dans la même galère, est assez rassurant de son point de vue. Lorsqu'il lui présenta ses excuses, gêné de la situation dans laquelle il s'était mis, elle se contenta de hocher la tête pour lui faire comprendre que ce n'était pas la peine. Aux premiers abords, elle avait l'air un peu froide comme si elle n'aimait pas avoir de la compagnie, humaine tout du moins car l'écureuil roux sur son épaule semblait être un privilégié. Pendant un moment, que Baptiste trouva tout de même un peu long, la demoiselle le regardait ou le dévisageait plutôt. Non pas que cela le gêné mais il se sentait mal à l'aise, se demandant ce qu'elle pensait de lui. A son tour, elle se présenta à lui, lorsqu'elle inclina la tête ses cheveux tombaient en cascade sur ses épaules. Sans aucun doute, la jeune femme ne le laissait pas indifférent, c'était rare qu'il ressente cela mais c'est à cause ou grâce selon les points de vues à l'aspect très mystérieux qu'elle avait mais aussi sa beauté. Hana était son prénom, c'était doux et la sonorité était agréable. Qu'il l'est surpris, il n'en doutait pas une seconde mais ce n'était pas ce qu'il voulait au départ même si maintenant, il le regrettait de moins en moins. Pour ce qui était du bain, elle n'avait pas tort mais il n'était pas comme ça, il n'en aurait pas profité pour la regarder. En ne la lâchant pas des yeux, il lui adressa un timide sourire avant de lui répondre, il fallait quand même s'il se défende un peu.

- Enchanté Hana, si vous étiez en train de prendre votre bain, je ne vous aurez pas approché, ni même regardé. Croyez-moi...

Après cela, tout devint calme autour d'eux. Hana semblait perdue dans ses pensées, vu son visage, elle ne devait pas être très joyeuse comme tous les gens qu'il avait rencontré, tous étaient mélancolique, regrettant la vie qu'ils avaient encore quelques jours auparavant. Lui même de temps en temps, sentait un manque. Ses sœurs lui manquaient terriblement, mais il savait qu'elle allait bien, c'était le principal. Tant qu'elles ne s'inquiètent pas et ne soient pas trop triste, c'était le principal. Quand à Baptiste, il restait plongé dans l'admiration de son interlocutrice, elle semblait à la fois si sereine, c'était apaisant d'avoir quelqu'un comme cela à ses côtés. Hana finit par briser le silence en lui souriant, un sourire qui vous réchauffe le cœur tellement il est franc et rend l'atmosphère plus chaleureuse puis de lui annoncer qu'elle était désolé de ne pas être très bavarde. Le jeun homme lui répondit par un simple sourire en haussant les épaule.

- Ce n'est pas très grave... Ça vous dérange si je viens m'assoir près de vous ?

Il ne se sentait pas très à l'aise debout devant elle. Hana baissa ensuite les yeux et fixa l'eau un moment, il aurait tant aimer savoir ce à quoi elle pensait. Elle n'avait pas l'air très heureuse en comparant son expression actuelle au sourire qu'elle lui avait adressé plutôt. C'était dommage pensait-il mais il ne dit rien et attendit patiemment la réponse de la demoiselle qui avait reposé son regard sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hana

Hana


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Âge du perso : 23 ans
Pensée du jour : Une étoile brillera toujours, même après sa mort.
Date d'inscription : 24/03/2008

Un si beau spectacle... [PV Baptiste] Empty
MessageSujet: Re: Un si beau spectacle... [PV Baptiste]   Un si beau spectacle... [PV Baptiste] Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:38

Lorsque Baptiste demanda pour s'asseoir à côté d'elle, elle lui fit un nouveau sourire naturel avec un petit signe de tête affirmatif. Elle n'était peut-être pas la personne la plus sociable qu'il puisse rencontrer mais elle n'était pas non plus associable.

"Non, non, venez, rester debout trop longtemps provoque vite des courbatures !"

Puis, elle le quitta des yeux pour regarder la surface de l'eau. De temps en temps, elle sentait les vibrations de l'eau sur ses jambes, provoquées par les poissons de la rivière qui passaient près d'elle, allant même jusqu'à la frôler parfois.
N'étant pas chatouilleuse, l'expression de son visage ne changeait pas. Peut-être Baptiste la trouvait-il taciturne et ennuyeuse, elle n'en savait rien et à vrai dire restait indifférente à ce genre de jugement, depuis la primaire on l'avait toujours un peu exclu parce qu'elle n'était "pas comme les autres" et on l'avait toujours juger selon les apparences.
Elle regarda de nouveau le jeune homme maintenant assis à côté d'elle, un peu curieuse, mais n'osa rien dire. Elle ne savait pas vraiment de quoi parler et vu qu'ils étaient tous les deux dans la même galère elle ne pouvait pas lui demander des informations sur cette drôle d'île où on les avait amené.
Après une nouvelle longue pause silencieuse, elle lassa un léger soupir de bien être. Ce simple silence en compagnie de quelqu'un pour qui elle ressentait déjà des élans de sympathie, avec pour tous voisin cette nature éblouissante, la mettait de bonne humeur et lui faisait presque oublier la réalité. Transporter dans le monde de son imagination elle se mit à penser qu'elle n'était pas si mal ici. Au moins, il n'y avait plus d'horaire, plus de travail, plus de lever obligatoire... Certes, sa vie lui plaisait mais elle était tout de même las de ce travail et ses déménagements fréquents l'avait rendus nerveuse et tendue. Ce voyage improvisé allait lui servir de vacances et ça ne pouvait lui faire que du bien.


"Finalement ce n'est pas plus mal."

Un fin sourire étira ses lèvres alors qu'elle levait la tête pour observer le ciel. Puis, comme elle se rendit compte que son compagnon d'infortune ne pouvait pas comprendre ces paroles, elle continua.

"Ce n'est pas plus mal d'être coincé ici, livrés à nous-même... Enfin, peut-être que ma façon de penser va vous paraître étrange mais ça me plaît d'être là. Même si je ne comprend pas tout, si je ne sais pas quels dangers on encourt ici et pourquoi on a obtenu ces drôles d'objets..."


Quikky décida qu'un bon bain lui ferait du bien et profitant du faible courant que possédait la rivière à cet endroit là, il descendit habilement de l'épaule d'Hana et alla tout d'abord timidement tremper ses pattes dans l'eau froide puis il finit par se laisser tomber à l'eau, à côté des jambes de la jeune femme, s'y accrochant pour ne pas trop s'éloigner. Si Baptiste n'avait jamais vu un écureuil nager, le petit animal venait de lui démontrer qu'il en était tout à fait capable.

Ne s'occupant pas de la petite créature, elle tourna la tête vers le jeune homme à côté d'elle et haussa les épaules avant de demander.


"Êtes-vous réveillé depuis longtemps ?.. Quel drôle d'objet avez-vous trouvez à vos côtés ?"

Si elle avait nié sa sarbacane auprès de Lionel et Vincent, elle sentait qu'avec lui, ce n'était pas la même. De plus, elle ne sentait pas d'autres présences que les leurs et elle espérait n'avoir jamais à combattre contre cet homme pour qui elle ressentait une affection certaine. Rare était les personnes pour qui elle éprouvait cette sympathie mais à ses côtés, elle se sentait rassurer. Elle ne se l'expliquait pas, c'était la même sensation qu'avec Ghalyela avant qu'elles ne deviennent trop intimes : une sensation de confort et de sécurité.
Mais il n'était pas celle qu'elle avait aimé le plus au monde alors elle ne comprenait pas. Et en attendant la réponse de Baptiste, elle cherchait en elle ce qui causait cette sensation agréable et familière qu'elle avait depuis longtemps perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un si beau spectacle... [PV Baptiste] Empty
MessageSujet: Re: Un si beau spectacle... [PV Baptiste]   Un si beau spectacle... [PV Baptiste] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un si beau spectacle... [PV Baptiste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptiste - [Joueur]
» Beuurk , c'est tout pas beau ! [PV Topaze ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Wings :: [ Zone Est ] :: ▪ La cascade ▪-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser